Plaquettes de parements en travertin & Pierres naturelles

Espace Travertin vous présente sa gamme de plaquettes de parements muraux intérieur ou extérieur pour revêtir vos murs. Habillez les murs de votre salon, cuisine, salle de bain ,chambres ou vos extérieurs avec nos parements en pierre naturelles tel que le travertin.

Où poser des plaquettes de parement en travertin ?

La pierre de parement en travertin est l’un des revêtements les plus populaires depuis quelques années. En effet, poser une plaquette de parement en travertin sur les murs de la maison permet d’avoir un style décoratif moderne et charmant. Cela apporte également un cachet supplémentaire à votre demeure.

En intérieur

En intérieur, vous avez la possibilité de poser des plaquettes de parement en travertin sur un pan de mur du salon. En général, il s’agit du mur derrière la télévision, ou bien même derrière le poêle à bois par exemple. Cela apporte un style unique à votre pièce à vivre, et les parements en travertin s’associent parfaitement avec divers styles décoratifs que l’on peut retrouver dans cette pièce.

Il est aussi tout à fait possible de poser des plaquettes de parement en travertin sur un ou plusieurs murs de la cuisine. En effet, cette pièce nécessitant un carrelage mural pour protéger les murs des vapeurs et autres projections de liquides lorsque vous cuisinez, les pierres de parement en travertin peuvent être parfaites.

De plus, ce type de revêtement mural apportera un style nouveau et chic à votre cuisine. Si vous le souhaitez, vous pourrez choisir de poser des plaquettes de parement en travertin sur la crédence de votre cuisine.

Dans la salle de bain, la mise en place de plaquettes de parement en travertin est aussi possible. En effet, vous pourrez sans problème décorer vos murs de salle de bain avec des parements en travertin. Vous pourrez choisir de n’habiller qu’un pan de mur de cette pièce, ou bien plusieurs si vous préférez. Le travertin étant une pierre naturelle très appréciée dans cette pièce, les plaquettes de parement seront aussi alors parfaitement à leur place.

En extérieur

Les parements muraux sont aussi de plus en plus populaire pour les décoration extérieures. En effet, vous pourrez par exemple poser des plaquettes de parement en travertin sur votre mur extérieur de terrasse, afin d’harmoniser la décoration de cet espace, notamment si vous avez opté pour des dalles de travertin pour le sol de la terrasse ou de la plage de piscine.

Votre piscine est semi enterrée, ou bien vous avez réalisé un mur cascade ? Pourquoi ne pas poser des plaquettes de parement en travertin pour habiller ces murs ? Aussi, si vous souhaitez, n’hésitez pas à habiller les murs entourant votre propriété avec des parements muraux en travertin afin d’apporter un style unique et original. Enfin, vous avez aussi la possibilité de poser des plaquettes de parement en travertin sur certains murs extérieur de la maison pour une décoration unique de cette dernière.

Quels sont les formats et coloris des plaquettes de parement ?

Chez Espace Travertin, les plaquettes de parement en travertin sont proposées sous forme de trame de de 30×30 cm, et 2 cm environ d’épaisseur. Cela vous permet d’avoir une pose facile et rapide de vos parement en pierre naturelle sur les murs de votre maison, que ce soit en intérieur ou bien en extérieur.

Concernant les coloris de vos parements, au sein de notre boutique, vous pourrez notamment retrouver des parements de travertin gris, des plaquettes de travertin beige, ou bien encore un parement en travertin dans des tons rustiques ou rouille comme le travertin mix par exemple.

Qu’en est-il de l’entretien des parements en travertin ?

Sachez aussi que pour garder des plaquettes de parement dans un excellent état durant de très nombreuses années, il est indispensable de protéger votre parement en travertin avec un produit hydrofuge oléofuge adapté à la pierre naturelle.

Cela permettra en effet d’éviter l’absorption des vapeurs et des liquides pouvant éclabousser sur les murs de votre cuisine et salle de bain notamment. Aussi, cela permettra de protéger vos plaquettes de parement en travertin posés en extérieur, de la pluie et du gel afin d’éviter un décollement, des fissures, et autre détérioration de la pierre naturelle. Pour une efficacité sur le long terme, pensez à renouveler l’application environ tous les 5 ans.

Pour ce qui est de l’entretien quotidien de vos murs en parement de travertin, dépoussiérez-les régulièrement à l’aide d’un chiffon microfibre. Pour nettoyer en profondeur vos plaquettes de parement, n’utilisez pas de produits agressifs ou acides. Nous vous recommandons d’opter de préférence pour des produits doux tels que le savon noir ou le savon de Marseille dilué dans de l’eau chaude.

Combien coûtent les plaquettes de parement en travertin chez Espace Travertin ?

Les plaquettes de parement en travertin ont un prix variant en moyenne entre 40 et 50€ par mètre carré chez Espace Travertin. Aussi, sachez que comme pour tout autre type de revêtement, les prix ne sont pas fixes, et peuvent fortement varier d’un fournisseur à l’autre. Cela dépend aussi de la qualité du produit, le coloris, la finition ou encore le format.

Dans votre budget, pensez à prendre en compte le prix de vos plaquettes de parement, mais aussi les produits nécessaires à la pose comme la colle ou l’hydrofuge, ou bien encore le prix de pose de vos plaquettes de parement par un professionnel si vous ne souhaitez pas le faire vous même.