Carrelage travertin extérieur

Le travertin est parfait pour votre extérieur, vous pourrez entièrement revêtir vos extérieurs grâce aux dalles et pavés que nous vous proposons. Chaque pierre à son propre charme et procure une atmosphère différente. Ainsi, votre choix n’en sera que plus facile à la vue des pierres que nous proposons.

Nos dalles de différentes épaisseurs résisteront aux ravages du temps et sauront garder votre terrasse à température ambiante. Elles seront parfaites pour votre tour de piscine en travertin, ou votre allée de jardin, sans pour autant nécessité de colle. Nos dalles de 3 cm d’épaisseur se posent simplement sur le sol, le poids fera le reste. Nous vous conseillons l’utilisation de produits de traitement imperméabilisant, et antitaches afin de garder votre travertin tel qu’il est.

-25%
11.99 TTC /m²
-25%
11.99 TTC /m²
-10%
26.99 TTC /m²
26.99 TTC /m²
-6%
31.99 TTC /m²
Rupture de stock
49.00 TTC /unité
11.90 TTC /unité
45.00 TTC /unité
-20%
-20%
15.99 TTC /m²
Rupture de stock
31.90 TTC /m²
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
680.00 TTC /unité
-10%
26.99 TTC /m²
Rupture de stock
Rupture de stock
-18%
36.90 TTC /m²
-13%
25.99 TTC /m²
-13%
25.99 TTC /m²
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
41.90 TTC /m²
Premium
-13%
19.99 TTC /m²
-13%

Nos dalles en Travertin

Le travertin est un produit en pierre naturelle créé à l’intérieur de sources chaudes. La vapeur d’eau qui s’échappe de la pierre crée de nombreux trous, fosses et canaux dans la pierre qui lui donnent un aspect naturellement rustique et authentique. Les dalles en travertin sont parfaites pour votre extérieur.

De la terrasse en passant par le jardin, les carreaux de travertin aux tons méditerranéens peuvent être utilisés dans de nombreux endroits de votre maison, et dans des cadres variés.

 

Le choix du travertin pour mon extérieur

Avant de mettre en place votre projet, il va falloir choisir le travertin pour votre extérieur, et ce choix est très important. Vous devez choisir un travertin compatible avec la zone de pose, et bien sûr les coloris qui vous plaisent.

Nous allons voir ensemble les différents types de travertin, et leur compatibilité.

 

Le format du travertin extérieur

Pour commencer, il faudra choisir un format de travertin adapté à vos besoins, pour se faire, il va falloir vérifier qu’il s’adapte bien à la zone de pose.

Prenons par exemple l’Opus Romain. Cette pierre est compatible avec tout type de pose, et tout type de sol.

Mais la pose peut s’avérer compliquée sur des surfaces de forme arrondie, car l’Opus Romain, est composé de plusieurs formats, qui composent son « jeu d’Opus »

Des sols extérieurs de forme arrondie nécessitent beaucoup de coupes, ce qui ne laisse pas vraiment le droit à l’erreur, pour ce type de pose, privilégiez un professionnel du carrelage.

Concernant les autres formats, un carrelage de type 40 x 60 cm pour votre extérieur est parfait, ce travertin dispose d’une coupe droite, et rectiligne qui vous permettra une pose sur tout type de sol.

Si nous devions vous donner un conseil sur le format, privilégiez pour votre extérieur des grands carreaux sur de petites surfaces, ce qui nécessitera moins d’entretien, et donnera un effet de grandeur sur des surfaces réduites.

 

Le coloris ou ton du travertin

Voyons maintenant ensemble comment choisir les coloris de votre travertin pour votre extérieur.

Il faut que le travertin s’intègre parfaitement au design de votre extérieur, et soit pratique à l’entretien.

Concentrons-nous sur le design actuel de votre extérieur.

S’agit-il d’un extérieur plutôt rustique ?

Votre extérieur est plutôt de style moderne ?

La réponse à l’une de ces questions vous permettra déjà de faire un choix.

Prenons par exemple le coloris antique, une pierre au jeu de couleurs naturelles, traversée d’un veinage noir.

Ce coloris vous permettra de faire ressortir le côté rustique de votre demeure, parfait pour un style champêtre.

A contrario,

Le travertin Light, possède des tons méditerranéens unis, il est parfait pour faire ressortir le style moderne de votre extérieur.

Si vous aimez le blanc, le travertin Paloma vous offrira un style grecque incroyable.

Mais attention avec les tons clairs, ces coloris sont très salissants, et nécessitent un entretien plus important. Préférez alors peut-être un jeu de couleurs naturelles qui lui, cachera les traces.

 

La finition de la pierre

Le travertin peut être vendu avec différentes finitions parfaitement compatible avec votre extérieur.

  • La finition adoucie rebouchée permettra de bénéficier d’une pierre naturelle aux pores rebouchés grâce à un mélange de résine et de poussière de travertin, la pierre est polie pour lui donner une surface lisse et nuageuse.
  • Une finition polie brillante, est une pierre polie et très lisse. Elle donne un effet marbré au travertin.
  • Quant à la finition tambourinée, la pierre s’entrechoque avec d’autres travertins, pour donner un côté usé à votre travertin, parfait pour un style champêtre et très facile d’entretien.

Comme vous pouvez le constater, ces finitions sont très différentes les unes des autres.

Pour votre travertin extérieur, prenez le temps de la réflexion quant au choix de la finition.

Par exemple, une finition tambourinée laissera les pores de la pierre à vif, sans rebouche, ce qui ne vous empêchera pas de le faire vous-même.

La finition polie brillante est très belle, mais déconseillée pour un tour de piscine, car celle-ci est assez glissante.

Il ne vous reste qu’à faire un choix sur la finition de votre travertin, notre équipe reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.

 

Carrelage pour sol extérieur et terrasse

 

Utiliser les dalles de travertin comme pavés

Les carreaux de travertin sont disponibles en différentes épaisseurs, selon la taille du carrelage et du fabricant.

Vous pouvez utiliser du travertin 2 cm ou 3 cm d’épaisseur, ou des pavés en pierre pour créer des allées de jardin et des patios. Les carreaux sont disponibles en différentes tailles et nuances.

Créez des motifs en utilisant une taille et une couleur de travertin sur une allée, et une deuxième taille, forme ou couleur sur un patio pour délimiter les deux zones et créer un magnifique effet visuel.

Si vous utilisez des carreaux de travertin pour une pierre posée directement sur votre sol extérieur sol, veillez à ne pas utiliser des carreaux de 1.2 cm ou plus fins. Les carreaux plus fins nécessitent un lit de mortier pour une installation correcte.

 

Le travertin pour ma terrasse

Les terrasses faites en pierre naturelle de travertin sont de plus en plus prisées.

Il faudra choisir le format, le coloris et les finitions de votre pierre naturelle.

Pour donner un style moderne, et chaleureux à votre terrasse, rien de mieux qu’un Opus Romain Light.

Et pourquoi ça ?

Tout simplement, car le jeu d’Opus est magnifique et intemporel.

Ces différents jeux de formats, couplés aux coloris méditerranéens du Light seront parfaits pour une terrasse extérieure.

Si vous souhaitez un style plus classique, vous pouvez très bien opter pour le format 40 x 60 cm, ou le 40 x 40 cm.

Concernant les extérieurs au style plus champêtre, vous pouvez vous tourner sur le travertin antique.

Cette pierre utilisée dans des monuments tels que le Colisée, où le théâtre de Marcellus est parfaite pour résister dans le temps.

Là où des pierres naturelles au ton plus clair nécessiteront un entretien plus poussé, le travertin antique permettra à vos extérieurs en travertin de se bonifier avec le temps.

C’est en variant du plus clair au plus foncé que son veinage noir traversant évoluera avec le temps, parfait au niveau entretien, laissons apparaître au fil des années des visuels uniques.

 

Créer une terrasse de piscine en travertin

Si vous souhaitez mettre du travertin autour de votre piscine, vous faites un très bon choix.

Cette pierre s’adapte parfaitement à cette utilisation, en plus de ses visuels ludiques et ses tons rappelant la Rome Antique.

La pierre de travertin relève des qualités indéniables en tant que tour de piscine.

Pour commencer, cette pierre provient des zones chaudes et à une particularité très intéressante pour les tours de piscines.

Elle restitue la chaleur de manière douce.

En quoi est-ce un avantage ?

Cela vous évitera de sortir de votre piscine et d’être accueilli par un sol brûlant.

Le travertin lui, absorbe la chaleur et la restitue de manière douce et constante, donc aucune raison de vous brûler en sortant d’une bonne baignade.

autre avantage, le travertin ne se décolore pas, là où des matériaux tels que la brique, vont blanchir au fil du temps, le travertin lui, restera tel quel.

Et si je vous disais qu’en plus de tous ces avantages incroyables pour le tour de votre piscine, le travertin pour votre extérieur possède un argument de poids.

Le carrelage en travertin est une pierre naturelle anti-dérapante.

Le travertin est de base une pierre lisse, mais au contact d’une surface mouillée comme votre peau, cette pierre absorbe l’eau, et devient rugueuse.

 

Refaire le mur de soutènement extérieur

Vous pouvez refaire la surface ou la totalité des murs de soutènement en briques ou en pierre en travertin.

Bien que la pierre de travertin présente une certaine variation naturelle de couleur d’une pièce à l’autre, elle reste généralement dans une palette (ou tons) de couleurs.

Cela peut plaire aux propriétaires qui recherchent un mur de soutènement de couleur naturelle et chaleureuse, sans les gris, bleus et rouges que l’on trouve si souvent dans la pierre des champs ou l’ardoise.

Selon le type de carrelage en travertin utilisé, il est possible de créer des murs modernes et élégants ou des murs plus rustiques et authentiques.

Choisissez un carreau de travertin adouci et rebouché pour un aspect plus contemporain ou un carreau antique pour une finition plus rustique.

 

Le travertin pour votre garage

Quand on pense à une surface extérieure, on pense rarement un garage qui appartient un peu aux deux.

Pourtant, cette surface est très importante lorsqu’il s’agit de carrelage.

Le travertin est parfaitement compatible avec cette zone, mais pas n’importe lequel.

Vous devrez choisir un travertin avec un jeu de couleurs naturelles, tel que le travertin antique pour votre garage.

Pourquoi ?

Tout simplement, car si vous souhaitez garer votre véhicule qui provient de l’extérieur dans votre garage en travertin, il faut que ce travertin soit compatible.

Nous le savons tous, un véhicule peut-être très salissant.

Que ce soit simplement par l’intermédiaire de ses roues qui sont sales, ou par ses fuites de liquide qui peuvent se produirent quelquefois.

Voilà tout l’intérêt d’utiliser un travertin avec un jeu de couleur naturelle pour votre garage.

Cette pierre résistera aux dégradations involontaires, et son jeu de couleurs cachera les éventuelles dégradations que pourrait lui causer votre véhicule.

 

Marches d’escalier extérieur en travertin

Complétez votre extérieur et l’aspect de votre patio, de la terrasse de la piscine ou du mur de soutènement  en revêtant des marches d’escalier en travertin.

Le travertin est résistant au gel/dégel, ce qui en fait un carrelage idéal pour les marches ou les escaliers à l’extérieur.

Le travertin est également disponible en carreaux décoratifs, gravés et teintés, ce qui peut donner un élément décoratif aux marches menant à la maison ou au jardin.

Choisissez une teinte et une finition de travertin qui correspondent aux pierres utilisées ailleurs à l’extérieur.

Si vous recouvrez également le giron des marches, envisagez d’utiliser une finition plus rustique afin d’offrir une meilleure adhérence sous les pieds lorsque l’escalier est mouillé.

Comment entretenir vos dalles ou pavés de travertin extérieur ?

Le travertin est une pierre assez simple à entretenir.

Veillez cependant à toujours utiliser de produit hydrofuge lors de la pose, surtout dans le cas d’une pose de travertin en extérieur.

Le produit hydrofuge est un imperméabilisant qui créera une couche protectrice à la surface de la pierre, lui permettant ainsi de ne pas absorber l’eau, et d’être protégé des taches.

Concernant l’entretien rien de plus simple. Pour entretenir une pierre naturelle, il vous faut utiliser un produit naturel.

Nous conseillons l’utilisation du savon noir mélanger à un peu d’eau chaude afin de faire partir les taches.

Autre petit conseille, veillez à réappliqué du produit imperméabilisant tous les 2 ans maximums.

Quels sont les avantages du travertin posé en extérieur ?

Maintenant que nous avons vu ensemble les différentes possibilités de pose, les types de travertin et les zones de destination, il est temps de voir les avantages du travertin pour votre extérieur.

 

Une pierre naturelle durable

Posé en extérieur, le travertin est une pierre très durable.

Cette pierre est compacte, et lourde ce qui vous garantit une excellente durabilité.

Vous souhaitez des preuves ?

Une partie du Colisée, ce mythique bâtiment romain est fait en pierre de travertin.

Et pour l’avoir visité, je peux vous dire que son état de conservation est remarquable.

À certains endroits, la pierre est même intacte.

Ce qui est le cas aussi avec le théâtre de Marcellus, qui lui aussi est fait de pierre naturelle de travertin.

Avec ce type de monument qui a survécu aux ravages du temps, vous pouvez être certain que le travertin est une pierre qui résistera dans le temps.

Là où le carrelage classique se dégradera en prenant de l’âge, le travertin lui, se bonifiera et laissera apparaître ses nuances naturelles.

 

Le travertin est naturellement antidérapant

Quoi de mieux pour votre extérieur qu’un travertin antidérapant pour votre extérieur ?

Nous le savons que trop bien, mettre un carrelage « classique » en extérieur peut vous coûter cher.

Il suffit d’un simple déversement de liquide, une sortie de piscine, ou un simple temps pluvieux pour que votre terrasse se transforme en patinoire.

L’avantage du travertin, le côté poreux de la pierre.

Ses pores absorbent l’eau, et laissent donc simplement une surface humide qui accrochera chacun de vos pas.

Faites attention, lorsque vous achetez votre travertin, et que vous souhaitez profiter de ses vertus antidérapantes, de ne pas vous tourner vers une pierre polie, ou adoucie.

C’est le cas des pierres dont les pores sont rebouchés avec une résine, et vous laissent donc une surface lisse qui pourrait se révéler être glissante pour l’extérieur.

 

La pierre de travertin est écologique

Le travertin est une pierre 100 % naturelle, elle se forme au fil du temps dans des grottes calcaires.

Si l’écologie est un thème qui vous tient à cœur, faire le choix du travertin ,c’est faire le choix du naturel.

Là où certains carreaux sont faits de matériaux reconstitués, voire même toxiques, le travertin vous fera bénéficier de ses vertus naturelles et de son charme indéniable pour décorer tous vos extérieurs.

 

Un carrelage pas cher

Par rapport à certaines pierres naturelles utilisées pour l’extérieur, telles que le marbre ou le granit, le travertin à un coût vraiment plus bas.

Mais comment est-ce possible ?

C’est très simple, Espace Travertin négocie directement avec des carrières ou les travertins est extrait. Nous le commandons ensuite en très grosse quantité afin de bénéficier de tarifs préférentiels.

Si nous devions parler de qualité, nous nous concentrerions sur les aspérités de la pierre.

La différence entre du premier choix, second choix, et choix commercial sont simples à comprendre, c’est tout simplement la fréquence et la taille des trous présents dans la pierre.

Il n’y a pas en soi de « qualité du travertin», car tous nos produits sont faits à 100 % en travertin compatible avec une pose extérieure.

Un autre aspect qui peut faire varier les prix, le jeu de couleur de la pierre.

Des tons unis, comme le Light, ou le Paloma nécessitent un tri de la pierre lors de l’extraction, ce qui peut justifier le coût supplémentaire.

Le travertin le plus prisé est le premier choix, que nous proposons à partir de 15.90 € TTC/M² , le prix le plus bas jamais vu, grâce à nos tarifs négociés.

 

le revêtement de sol extérieur en travertin est facile à poser

L’autre avantage du travertin en extérieur est sa facilité de pose.

Cette pierre est avant tout très facile à couper. Munissez-vous d’une carrelette à eau pour la découpe.

Quant à la pose, il n’y a rien de plus compliqué que de poser un carrelage classique.

La seule différence, est la rebouche des aspérités de la pierre, qui elle, nécessite l’utilisation de joints ton pierre.

N’oubliez pas non plus d’utiliser un produit hydrofuge pour votre terrasse, cela empêchera votre pierre de s’imprégner des taches ou autres déversements.

 

D’où provient notre travertin extérieur ?

Notre travertin provient de Turquie.

Les produits en travertin provenant de ce pays, nous permettent des tarifs négociés.

De plus, le travertin turc est connu pour sa grande qualité, et la tendresse de sa pierre avant la pose.

L’importation en grande quantité de cette pierre de travertin provenant de Turquie vous permettra de faire de grosses économies et de profiter d’une pierre naturelle incroyable.