Slider
Carrelage extérieur en travertin

Nos dalles en travertin apportent une touche d'authenticité et de décoration à vos lieux de vie. Faciles à entretenir, elles résistent au gel et sont naturellement anti-dérapante

Slider
Slider

Nos dalles en Travertin

Nos carrelage extérieur en travertin existent aussi en version intérieur, vous pourrez entièrement revêtir vos extérieurs grâce aux dalles que nous vous proposons. Chaque pierre à son propre charme et procure une atmosphère différente. Ainsi, votre choix n’en sera que plus facile à la vue des pierres que nous proposons.

Nos dalles de différentes épaisseur résisteront au ravage du temps et sauront garder votre terrasse a température ambiante, elle seront parfaite pour votre tour de piscine en travertin, votre allée de jardin sans pour autant nécessité de colle, nos dalles de 3cm d’épaisseur se pose simplement sur le sol le poids fait le reste, nous vous conseillons l’utilisation de produits de traitement anti-tache afin de garder votre travertin tel qu’il est .

Le travertin en extérieur

Le travertin est un produit en pierre naturelle créé à l’intérieur de sources chaudes. La vapeur d’eau qui s’échappe de la pierre crée de nombreux trous, fosses et canaux dans la pierre qui lui donnent un aspect naturellement rustique et authentique. Les dalles en travertin sont parfaites pour votre extérieure dans de nombreuses. De la terrasse en passant par le jardin , les carreaux de travertin de couleur chaude peuvent être utilisés dans de nombreux endroits de la maison, dans des cadres variés.

Utiliser les dalles comme pavés

Les carreaux de travertin sont disponibles en différentes épaisseurs, selon la taille du carrelage et du fabricant. Vous pouvez utiliser ceux qui mesurent 2 cm ou 3 cm d’épaisseur à la place des pavés pour créer des allées et des patios. Les carreaux sont disponibles en différentes tailles et nuances ; créez des motifs en utilisant une taille et une couleur de travertin sur une allée, et une deuxième taille, forme ou couleur sur un patio pour délimiter les deux zones et créer un magnifiqueeffet visuel.

Si vous utilisez des carreaux de travertin de cette manière, veillez à ne pas utiliser des carreaux de 1.2 cm ou plus fins. Les carreaux plus fins nécessitent un lit de mortier pour une installation correcte et peuvent se fissurer à l’extérieur.

Créer une terrasse de piscine en travertin

Les carreaux de travertin réfléchissent la chaleur lors des journées chaudes et restent fraîches au toucher, contrairement à la brique ou à la pierre bleue. Le travertin ne se décolore pas, ce qui en fait le matériau idéal pour les plages de piscine. La texture du travertin fait en sorte que la pierre reste antidérapante pour les pieds mouillés, tandis que sa sensation de fraîcheur évite les brûlures. Utilisez de grands carreaux pour entourer toute la plage de la piscine, ainsi que le passage ou le chemin menant à la piscine depuis la maison ou le patio pour donner à la zone un aspect cohérent.

Refaire le mur de soutènement

Vous pouvez refaire la surface ou la totalité des murs de soutènement en briques ou en pierre en travertin. Bien que la pierre de travertin présente une certaine variation naturelle de couleur d’une pièce à l’autre, elle reste généralement dans une palette (ou tons) de couleurs. Cela peut plaire aux propriétaires qui recherchent un mur de soutènement de couleur naturelle et chaleureuse, sans les gris, bleus et rouges que l’on trouve si souvent dans la pierre des champs ou l’ardoise. Selon le type de carrelage en travertin utilisé, il est possible de créer des murs modernes et élégants ou des murs plus rustiques et authentique. Choisissez un carreau de travertin adouci et rebouché pour un aspect plus contemporain ou un carreau antique pour une finition plus rustique.

marches d’escalier en travertin

Complétez votre extérieur et l’aspect de votre patio, de la terrasse de la piscine ou du mur de soutènement en travertin en revêtant des marches d’escalier de carreaux en travertin. Le travertin est résistant au gel/dégel, ce qui en fait un carrelage idéal pour les marches ou les escaliers à l’extérieur. Le travertin est également disponible en carreaux décoratifs, gravés et teintés, ce qui peut donner un élément décoratif aux marches menant à la maison ou au jardin.

Choisissez une teinte et une finition de travertin qui correspondent aux pierres utilisées ailleurs à l’extérieur. Si vous recouvrez également le giron des marches, envisagez d’utiliser une finition plus rustique afin d’offrir une meilleure adhérence sous les pieds lorsque l’escalier est mouillé.