Le carrelage en travertin au meilleur prix, parfait pour votre intérieur

 

Le travertin premier choix et le travertin choix mix, le plus dur sera de faire un choix ! Vous trouverez un aperçu de notre vaste gamme de carrelages à travers nos photographies.

L’avantage de ce carrelage en travertin est sa résistance aux temps, comme aux chocs, ainsi que ses propriétés antidérapantes.

Poser le travertin dans la cuisine ou dans la salle de bain n’est donc plus un problème ! Il suffit d’imperméabiliser votre sol en pierre naturelle juste après la pose.

-25%
11.99 TTC /m²
-25%
11.99 TTC /m²
-10%
26.99 TTC /m²
26.99 TTC /m²
-6%
31.99 TTC /m²
Rupture de stock
-20%
-20%
15.99 TTC /m²
Rupture de stock
31.90 TTC /m²
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
-10%
26.99 TTC /m²
Rupture de stock
Rupture de stock
-18%
36.90 TTC /m²
Rupture de stock
41.90 TTC /m²
-13%
19.99 TTC /m²
-13%

Origines du travertin

Cette roche calcaire est formée par des dépôts minéraux provenant de sources chaudes ou de grottes calcaires. Elle est par la suite taillée dans des carrières du monde entier. Les carreaux en travertin se caractérisent par des couleurs classiques et neutres, et des motifs naturels uniques qui peuvent donner à votre cuisine, votre salle de bain ou encore terrasse, un air méditerranéen unique.

Cette pierre naturelle est littéralement sculptée par la nature, vous avez donc entre les mains une pierre unique. Ces couleurs varient des tons clairs aux plus foncés, pour souvent créer un damier de couleurs. Il est cependant possible de choisir un jeu de couleurs afin d’obtenir du carrelage en travertin clair, ou à l’inverse plus sombre.

Le travertin est une pierre naturelle utilisée depuis l’antiquité, ses propriétés naturelles lui permettent de résister au temps comme nul autre. Elle fut utilisée pour construire les plus beaux édifices de la Rome antique tels que le Colisée et le Théâtre de Marcellus qui, de nos jours encore sont toujours aussi resplendissants.

Utilisation du carrelage en pierre

Le travertin provient des carrières du monde entier, vous pouvez les utiliser pour donner un coté naturel a votre maison. Cette pierre naturelle est souvent utilisée en dallage extérieur, fresque murale, escalier ou en plan de travail (table, buffet…).

Du coté des formats, vous en aurez pour tous les goûts, avec du carrelage format opus romain, du classique 40 x 60 cm, mais aussi des mosaïques, en passant par les rosaces et les margelles pour votre piscine.

Pour votre carrelage extérieur, la pierre de travertin est souvent utilisé en tant que margelles de piscine ou sur votre terrasse en carrelage ou pavage. On le pose brut ou vieilli, avec ou sans cavités, contrairement à l’intérieur, où il est poli ou adouci dit (light) et rebouché, pour la beauté et l’entretien des lieux.

Pourquoi utiliser du travertin ?

Déjà reconnu comme l’un des meilleurs matériaux de construction sur le marché du carrelage, le travertin devient chaque année de plus en plus populaire.

La pierre de travertin se distingue par son toucher et sa texture, et possède une riche histoire architecturale. Les Romains l’ont utilisée pour construire le Colisée, et elle est également présente dans les murs d’anciens châteaux, des églises, des monuments, des bains romains et des aqueducs à travers le monde. Les couleurs des carreaux de travertin naturelles vont de l’ivoire et des teintes dorées au saumon, et du beige doux au brun. Avec plus de 100 styles et couleurs de carreaux en travertin, vous pouvez facilement trouver la correspondance parfaite pour vos sols intérieurs et extérieurs. Nous allons vous énumérer par la suite les différentes possibilités de pose et jeux de couleurs qu’offre ce carrelage en pierre.

Les différents tons de la pierre

Chaque carreau est façonné de manière unique par la nature, avec des motifs, des fissures et des veines uniques et ce pour chaque carreau. Les carreaux de travertin sont disponibles en différentes finitions mates ou brillantes, vous pouvez choisir certaines options telles que des finitions adoucies avec remplissage, adoucies sans rebouchage des aspérités, brossées et polies. En utilisant le travertin pour votre sol, vous pouvez créer un look rustique et intemporel, avec une palette de couleurs naturelles et neutres qui résistent au temps et s’adapte à tout type de décor. Utilisez-le pour vos sols intérieurs, vos terrasses et vos allées de jardin.

Concernant les tons du travertin, ils varient selon le choix du carrelage. Du mix qui mélange différentes teintes, au travertin light (clair) qui est souvent utilisé en intérieur afin de donner à la pièce une ambiance chaleureuse, conviviale et naturelle, en plus de donner une impression de grandeur à votre habitat.

Les finitions du carrelage en travertin

La pierre de travertin est proposée dans différentes finitions qui vous permettront de l’adapter à votre maison.

Veillez à bien choisir parmi les différents styles, pour qu’elle s’adapte au mieux à la pièce de destination.

Vous retrouverez parmi les styles de travertin, le travertin adouci rebouché qui vous permettra d’obtenir une surface lisse et rebouchée directement depuis l’usine, ainsi la pierre sera débarrassée de toutes ses aspérités.

Le tambouriné quant à lui offrira un aspect vieilli à la pierre, idéal pour des intérieurs de style champêtre.

Les avantages du travertin

L’apparence, la résistance et la qualité durable sont les principales caractéristiques des revêtements de sol en travertin :

  • Un matériau antique : C’est l’un des matériaux de construction les plus anciens qui existent, et sa présence dans une installation peut ajouter un sentiment de prestige à l’environnement. En même temps, il possède une énergie dominante qui attire l’attention d’une manière subtile et discrète, avec des tons doux qui tourbillonnent dans ses effets de surface flous et mouvants. Chaque pièce est également une œuvre d’art en pierre naturelle, ce qui fait de chaque sol une installation unique en son genre.
  • Un style luxueux pour un prix abordable : Le carrelage en travertin donne un aspect luxueux à votre demeure tout en ayant un coût raisonnable.
  • Un carrelage élégant : Un autre effet de style du travertin, est qu’il a le pouvoir unique de la pierre naturelle tout en conservant une élégance qui provient de la palette douce des couleurs dans son spectre. Disponibles en antique, en beige, en gris et en blanc cassé, ces carreaux peuvent apporter la dominance de la terre à une installation de revêtement de sol sans submerger une pièce avec des couleurs dramatiques.
  • Une pierre durable : Les matériaux durs comme le travertin sont faits pour résister aux chocs sans présenter de dommages importants causés par des éraflures, des fissures ou des éclats. Avec le temps, un effet de vieillissement peut se produire, qui est souvent apprécié pour donner aux pièces individuelles un caractère distinct qui évoque l’architecture ancienne. Avec des matériaux polis et adoucis, le risque de rayures est plus élevé, tandis que les carreaux en finition naturelle sont plus résistants aux dommages et aux imperfections.
  • Longue durée de vie : Bien que les sols en travertin nécessitent un entretien régulier, ces matériaux ont le potentiel de durer des décennies. L’effet des intempéries qui se produit après des années d’utilisation de la pierre est souvent considéré comme attrayant, mais si vous le souhaitez, vous pouvez empêcher les intempéries avec une application périodique d’un agent hydrofuge.
  • Polyvalence : Cette pierre naturelle se marie facilement avec tout type de décor et de couleur.
  • Un bon investissement: Le travertin est un excellent investissement qui augmente l’attrait esthétique et la valeur marchande de votre maison.
  • Facilité de réparation : Comme le travertin se présente sous forme de carreaux, lorsqu’une pièce se brise, elle peut être retirée et remplacée. Si vous installez un nouveau carrelage, assurez-vous de garder quelques carreaux en travertin supplémentaires pour des réparations parfaitement assorties.

Vos questions sur le travertin

Comment choisir son travertin ?

Parmi la multitude de choix, de formats, de coloris, mais aussi de finitions de travertin, il peut être facile de s’y perdre.

Une des questions qui revient le plus souvent est:  » comment choisir son travertin ? « 

Nous allons essayer d’y répondre au mieux.

Il faut avant tout définir quel style vous souhaitez donner à votre sol, ou vos murs.

Vous souhaitez un style moderne ? Dans ce cas le travertin light (clair) est parfait pour vous, grâce à ses tons unis et clairs.

Si au contraire vous souhaitez un style antique, ou champêtre, vous vous tournerez plutôt vers le travertin coloris antique qui sera parfait pour mettre en avant un style plus rustique.

Concernant la finition, c’est avant tout une question de goût, mais aussi de côté pratique.

Le travertin adouci rebouché vous permettra d’obtenir une pierre rebouchée grâce à une résine faite à base de poussière de travertin, qui donnera à sa surface un aspect propre et nuageux.

Si vous souhaitez obtenir une pierre plus brute, tournez-vous vers le travertin tambouriné. Sa surface a été traitée afin de mettre en avant une pierre plus marquée par le temps, parfaite pour un style rustique.

Si vous avez plus de questions quant au choix de votre travertin, n’hésitez pas à nous contacter.

Le travertin est-il compatible avec ma salle de bain ?

Le travertin est parfaitement compatible avec une salle de bain. Pour tout vous dire, dans l’Antiquité c’était même l’une de ses premières utilisations.

Vous pourrez ainsi poser la pierre naturelle où vous le souhaitez dans votre salle d’eau, que ce soit au sol, au mur et même à l’intérieur de votre douche.

Certains formats s’adaptent mieux à une pièce plus petite, tels que le 10 x 10 cm, le 20 x 20 cm mais surtout la mosaïque qui sera parfaite sur les murs de votre salle de bain et pourquoi pas même à l’intérieur de votre baignoire.

Faites resplendir votre salle de bain avec une pierre aux allures d’été méditerranéen luxueux.

Comment choisir le format de son carrelage ?

Comme le carrelage classique, il faudra faire un choix quant au format de votre travertin.

Pour cela rien de plus simple, il faut que le carrelage s’adapte à la pièce de destination.

C’est avant tout la superficie de votre pièce qui doit être prise en compte si vous cherchez à agrandir visuellement votre surface, dans ce cas, vous privilégierez un carrelage assez grand.

Prenez en compte les découpes lors du choix de votre format, surtout dans le cas de l’Opus Romain qui nécessite la coupe de plusieurs formats.

Comment entretenir la pierre de travertin ?

Le travertin est une pierre qui s’entretien assez facilement. Tout comme elle, le produit utilisé doit être naturel.

Pour toute pose de travertin, nous préconisons l’utilisation de produit hydrofuge, afin de permettre à la pierre de ne pas absorber les tâches. Il sera ainsi beaucoup plus facile de la nettoyer.

Concernant les produits à utiliser, nous conseillons l’utilisation de savon noir, ou tout produit naturel non abrasif.

Il suffit de le diluer dans un peu d’eau et le tour est joué, votre pierre sera aussi belle que le jour de votre achat.

Veillez cependant à être réactif en cas de dépôt de produit tâchant sur une pierre non protégée au préalable. Le travertin étant une pierre poreuse elle pourrait boire la tâche qui serait donc assez difficile à enlever.

Les caractéristiques du travertin

Destination du carrelage            Sol Intérieur / Extérieur

Pièce de destination                   Terrasse / Tour de Piscine / Salle de Bain / Salon / Garage / Cuisine / Murs / Douche / 

Matière principale                       Pierre Naturelle de Travertin

Finition                                         Bords droits naturels

Qualité                                         Premier choix / Second choix / Choix commercial

Aspect surface                            Vieilli Nuancé / Light / Antique / Mix / Paloma / Valencia / Automne

Épaisseur carrelage (en cm)     12 mm / 20 mm / 30 mm

Module                                          1.00 m²

Formats disponibles                   10 x 10 / 20 x 20 / 20 x 40 / 30 x 30 / 30 x 60/ 40 x 40 / 40 x 60 / 60 x 60 / 60 x 90 / Opus Romain / Opus Big

Largeur de joint conseillée         Très fine ( 2 mm )

Conseil d’entretien                      Traitement hydrofuge

Pays de fabrication                      TURQUIE

Pourquoi choisir Espace Travertin pour votre carrelage en pierre ?

Espace travertin est la référence en matière de travertin en France.

Avec plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par mois, et un magazine complet sur la pierre naturelle de travertin, notre boutique saura vous accompagner lors de votre achat de pierre naturelle.

Notre société négocie avec différents fournisseurs de travertin en France et en Turquie pour vous garantir la meilleure qualité au meilleur prix.

En tant qu’importateur et grossiste en pierre naturelle, nous disposons d’un savoir-faire unique dans le domaine du revêtement de sol.

Chaque livraison est minutieusement contrôlée afin que chacun des carreaux de travertins fournis soient de qualité et au format adéquat. Si ce n’est pas le cas, le produit nous sera retourné, ou une offre vous sera faite.

Pour nous, la satisfaction de nos clients est des plus importantes. Lorsque l’aventure Espace Travertin a commencé en 2015, nous ne vendions que quelques palettes par semaine, c’est désormais plusieurs dizaines de milliers de mètres carrés qui partent de nos locaux chaque semaine, et ça c’est à vous que nous le devons.

C’est pourquoi nous nous engageons à vous fournir un travertin au prix négocié, qui correspond à vos attentes et à nos critères de sélection.