Slider
Carrelage intérieur en travertin

Les carrelages pour l'intérieur en travertin permettront de créer une ambiance chaleureuse et unique, nos dalles de petite, moyenne ou grande dimension sont destinées à l'habillage des sols intérieurs

Slider
Slider
                                                                                   Le carrelage en travertin, parfait pour votre intérieur

Le travertin premier choix et le travertin choix mix, le plus dur sera de faire un choix ! Vous trouverez un aperçu de notre vaste choix de carrelages à travers nos photographies .

L’avantage de ce carrelage en travertin est sa résistance aux temps, comme au chocs, ainsi que ses propriétés antidérapantes .

Poser le travertin dans la cuisine ou dans la salle de bain n’est donc plus un problème ! Il suffit d’imperméabiliser votre sol en pierre naturelle juste après la pose du carrelage.

Nos produits

Carrelage en travertin

 

Origines

Le travertin est une pierre naturelle utilisée depuis l’antiquité, ces propriétés naturelles lui permettent de résister au temps comme nul autre,
elle fut utilisé pour construire les plus beaux édifices de la Rome antique tel que le Colisée et le Théâtre de Marcellus qui, de nos jour encore sont toujours aussi resplendissants


Utilisation

Le travertin et utilisée en dallage, fresque murale, escalier ou en plan de travail (table, buffet…).
À l’extérieur, il est utilisé pour les margelles des piscines ou des carrelages de terrasse. On le pose brut ou vieilli, avec ou sans cavités, contrairement à l’intérieur, où il est poli ou adouci dit (light) et rebouché, pour la beauté et l’entretien des lieux.

 

Pourquoi le travertin ?

Le travertin est une pierre unique en son genre, elle dégage une sensation de chaleur qu’aucune autre pierre naturelle ne saurait produire, les possibilités qu’offre cette pierre sont infinies, mais nous allons vous énumérer les différentes possibilité de pose qu’offre ce carrelage en pierre

 

Les Tons

Les tons du travertin varient selon le choix du carrelage, du mix qui mélange différentes teintes, au travertin light (clair) qui est souvent utilisé en intérieur afin de donner à la pièce une ambiance chaleureuse, conviviale et naturelle, en plus de donner une impression de grandeur à votre habitat .

 

Les Avantages

L’apparence, la résistance et la qualité durable sont les principales caractéristiques des revêtements de sol en travertin :

  • Antique :C’est l’un des matériaux de construction les plus anciens qui existent, et sa présence dans une installation peut ajouter un sentiment de prestige à l’environnement. En même temps, il possède une énergie dominante qui attire l’attention d’une manière subtile et discrète, avec des tons doux qui tourbillonnent dans ses effets de surface flous et mouvants. Chaque pièce est également une œuvre d’art en pierre naturelle, ce qui fait de chaque sol une installation unique en son genre.

 

  • Élégant : Un autre effet de style du travertin est qu’il a le pouvoir unique de la pierre naturelle tout en conservant une élégance qui provient de la palette douce des couleurs dans son spectre. Disponibles en antique et en beige, en gris et en blanc cassé, ces carreaux peuvent apporter la dominance de la terre à une installation de revêtement de sol sans submerger une pièce avec des couleurs dramatiques.

 

  • Durabilité : Les matériaux durs comme le travertin sont faits pour résister aux chocs sans présenter de dommages importants causés par des éraflures, des fissures ou des éclats. Avec le temps, un effet de vieillissement peut se produire, qui est souvent apprécié pour donner aux pièces individuelles un caractère distinct qui évoque l’architecture ancienne. Avec des matériaux polis et adoucis, le risque de rayures est plus élevé, tandis que les carreaux en finition naturelle sont plus résistants aux dommages et aux imperfections.

 

  • Longue durée de vie : Bien que les sols en travertin nécessitent un entretien régulier, ces matériaux ont le potentiel de durer des décennies. L’effet des intempéries qui se produit après des années d’utilisation de la pierre est souvent considéré comme attrayant, mais si vous le souhaitez, vous pouvez empêcher les intempéries avec une application périodique d’un agent hydrofuge.

 

  • Facilité de réparation : Comme le travertin se présente sous forme de carreaux lorsqu’une pièce se brise, il peut être enlevé et remplacé. Si vous installez un nouveau plancher, assurez-vous de garder quelques carreaux en travertin supplémentaires pour des réparations parfaitement assorties.

A voir aussi

Carrelage travertin

Carrelage Travertin en pierres naturelles La provenance du Carrelage influe tout autant sur le prix. Le pays traditionnel de la pierre travertin est l’Italie, mais la Pierre naturelle Turc, connu pour son excellent rapport qualité-prix,…

Lire la suite

Margelles

Margelles travertin pierre naturelle Nos margelles de piscine en travertin donneront un aspect élégant votre piscine. Espace Travertin a sélectionné pour vous un choix de margelles pour le dallage piscine. nous…

Lire la suite

Colles / Joints

Colles / Joints pour Carrelages en pierre Comme pour n’importe quel type de travaux, la qualité des matériaux fait la qualité du travail rendu. Dans des travaux de carrelage travertin le…

Lire la suite

Mosaïques

Mosaïques travertin en pierre naturelle Mosaïques en travertin pose mural sur toutes surface , nos mosaïques en pierre naturelle vont révéler la chaleur de votre salle de bain

Lire la suite