Slider
Carrelage salle de bain en travertin

Les carrelage pour Salle de bain en travertin permettront de créer une ambiance chaleureuse et unique, nos dalles de petite, moyenne ou grande dimensions sont destinées à l'habillage des sols , mur ou plafond

Slider
Slider

Salle de bains en travertin

Le travertin est parfait pour une salle de bain, c’est un très bon produit. Beaucoup de questions sont posé lors de la conception d’une salle de bains. En règle générale, « Quel carrelage utiliser pour votre douche », est l’une des questions les plus posé, la réponse est simple, n’importe quel type de travertin peut convenir pour le sol de votre douche , sa surface antidérapante naturelle conviendra parfaitement pour vos salle de bain, pour ce qui est du carrelage mural a vous de choisir, tous nos travertin peuvent faire office de carrelage mural, certains s’y prêtent mieux tel que le 15×15 ou le 20×20, mais aucun ne surpasse la mosaïque qui se mariera parfaitement bien avec votre salle de bain, vous pouvez aussi vous tournez vers nos vasques en pierre naturelle parfaite pour votre habitat

Mosaïque

Nos mosaïque en travertin

Voir

Vasques

Éviers en pierre naturelle de travertin

Voir

Parements

gammes d’habillage de murs intérieurs

Voir

Peut-on utiliser du carrelage en travertin pour les salles de bains ?

Oui ! Le travertin peut effectivement être utilisé dans votre salle de bain. Cela dépend simplement du type de finition que vous désirez et son type de pose. Si elle est bien faite, vous constaterez que le travertin est l’une des pierres les plus appropriées pour votre salle de bain et plus encore elle saura magnifier cette pièce.

travertin salle de bain douche evier

 

Le travertin est-il un bon choix pour votre salle de bain ?

Est-ce que je dois utiliser du travertin pour ma salle de bain ? C’est une question assez controversée et une cause de confusion pour beaucoup de propriétaires, en particulier pour ceux qui sont novices en matière de conception de salles de bains. La raison est que le travertin est connu pour être une pierre naturelle poreuse, ce qui laisse penser qu’il n’est pas pratique pour une salle de bain en contact avec de l’eau 100% du temps.

Mais rassurez vous ! Il vous suffit pour cela d’utiliser des carreaux en finition adoucie et rebouchés ou tambourinés. Le travertin poli a une finition mate qui adoucit l’aspect de la pierre et rebouche les porosités si redoutées. Ces finitions sont idéales pour les salles de bains car elles résistent au contact de produits agressifs tels que les produits de beauté ou les produits ménagers.

Carreau de douche en travertin

Pour utiliser le travertin sous la douche et dans d’autres endroits très humides, il est important de le jointer correctement avec un mortier approprié et par la suite, utiliser un produit hydrofuge. Cela empêchera le travertin d’absorber l’eau (le travertin est une pierre poreuse) et facilitera son entretien. Prenez le temps de trouver un poseur réputé pour installer le travertin dans votre salle de bain.

Le choix du travertin pour la salle de bain ne s’arrête pas aux sols ou aux murs. Le travertin a également été utilisé dans les équipements de salle de bain tels que les éviers (sous forme de vasque), et les baignoires.

travertin salle de bain

 

Pourquoi le travertin ?

De nombreux propriétaires optent pour le travertin car il est moins cher que le marbre mais offre un visuel tout aussi luxueux. La beauté du travertin se retrouve également dans ses différentes dimensions et jeux de style. Peu importe que l’espace soit exigu, vous avez un carrelage sur mesure pour votre salle de bain. De ce fait, le travertin est généralement populaire pour la décoration et le carrelage de sol des salles de bains et des douches.

Le carrelage en travertin est un excellent choix pour les salles de bains, non seulement en raison de sa beauté, mais aussi pour sa simplicité d’entretien. Le travertin dans les salles de bains est facile à nettoyer et ne laisse pratiquement pas de traces d’eau et de savon. Une raclette suffit pour enlever les taches tenaces.

Comme il existe un grand nombre de couleurs et de motifs de carreaux de travertin, les possibilités d’aménagement de votre salle de bain sont presque illimitées et vous donnerons la fierté d’avoir un style unique. Vous êtes sûr de trouver une couleur et un motif qui correspondent au design que vous souhaitez.

 

Où poser le travertin dans une salle de bain ?

Selon le type de salle de bain, le choix du travertin est important.

Certaines salles de bain sont munies d’accessoires, ou de meubles sur-mesure.

Dans ce cas, il faut choisir un format, un coloris et une finition appropriés.

Voyons ensemble les différentes poses du travertin par zone.

 

Le travertin pour le sol de ma salle de bain

 

Voyons ensemble comment adapter le travertin au sol de votre salle de bain.

Pour commencer, le travertin doit s’adapter à la grandeur de votre pièce.

Pour une salle de bain de petite taille, privilégiez des carreaux tels que le 40 x 60 cm. Ce carrelage est facile d’entretien, et assez grand pour permettre de donner un effet d’espace à votre salle d’eau.

A contrario, pour une salle de bain de grande taille, n’hésitez pas à utiliser des carreaux grand format.

Le 60×90 cm, s’y prête parfaitement.

Voyons maintenant ensemble les coloris qui permettront au sol de votre salle de bain de resplendir.

Beaucoup de personnes se tournent vers le travertin à ton clair, tel que le travertin Light.

C’est un très bon choix, ce travertin au ton beige crème Méditerranée est parfait pour donner un effet chaleureux à votre salle d’eau.

Si vous préférez à contrario donner à votre salle de bain un effet plus rustique, le travertin Antique sera parfait pour ça.

Ses tons variants du plus clair au plus foncé, traversés d’un veinage noir magnétique, vous permettront de donner à votre salle d’eau un style Antique, tel que l’on pouvait le voir dans les anciens bains romains.

Côté finition, nous vous conseillons le travertin «classique», sans finition pour le sol.

Pourquoi ?

Les finitions polies, et adoucies rebouchées, bouchent les pores du travertin, ce qui lui enlève son côté anti-dérapant.

La finition tambourinée elle, est magnifique certes, mais avec ses pores non rebouchés, beaucoup de saletés peuvent s’y incruster.

Voici un petit exemple des différentes possibilités qu’offre une salle de bain en travertin.

 

Le travertin pour le mur de ma salle d’eau

 

Le travertin mural pour salle de bain, vous permettra de donner une ambiance incroyable à cette pièce.

Pour commencer, il est important de savoir, si vos murs seront chargés de meubles.

Dans une pièce bénéficiant d’un ameublement important, nous vous conseillons d’utiliser des carreaux de petite taille tels que le 10 x 20 cm, ou le 20 x 20 cm.

Ces petits carreaux se glisseront partout, il vous permettront de décorer le contour, et de mettre en avant vos meubles.

Concernant les intérieurs peu chargés en ameublement, vous pouvez laisser exprimer votre imagination.

Vous pouvez très bien:

Couvrir 40 % du mur en partant du bas vers le haut à l’aide d’un travertin 20 x 20 cm

Mettre une frise, type mosaïque en travertin sur 20 % du mur

Finir les 40 % du mur avec du 20 x 40

Ce «combo» permet de casser la monotonie des travertins de même format, et par la même occasion mettre en avant votre sens du design.

Concernant la couleur, il est important qu’elle se marie avec celle de vos meubles, et celle de votre sol.

Le travertin aime le bois, et inversement.

Cette pierre naturelle met en avant les boiseries, et les meubles en bois donnent un charme inouï au travertin.

Profitez de cet effet, et abusez-en !

Côté finition, vous pouvez ici opter pour un travertin adouci rebouché, la surface glissante ne pose aucun problème sur vos murs.

Ce carrelage est tout simplement magnifique, les aspérités naturelles de la pierre se rebouchent à l’aide d’une résine composée de poussière de travertin.

Ce n’est pas tout, l’adoucissage donne à la pierre un effet nuageux magnifique, vous ne verrez aucune trace des rebouches.

Vous pouvez également très bien utiliser la finition tambourinée, mais attendez-vous à avoir pas mal d’entretien, les pores de cette pierre sont non rebouchés, la poussière peut donc s’y incruster.

Vous pouvez le constater, il est tout à fait possible d’avoir les murs de sa salle de bain en travertin.

 

Le travertin pour la douche et la baignoire

 

Encore un domaine où le travertin excelle, son utilisation pour les douches et les baignoires.

Qui n’a jamais rêvé d’une douche à l’italienne aux tons méditerranéens ?

Chose possible avec la pierre naturelle de travertin.

Concernant la douche, nous vous conseillons l’utilisation de carreaux petit format, 20 x 20 cm nous paraît très bien pour des douches de moyenne taille

Si vous souhaitez faire votre bac à douche avec du carrelage en pierre naturelle, le travertin 10 x 10 cm est parfait pour ce rôle.

De même que pour une baignoire, le carrelage petit format s’intégrera parfaitement à cet espace.

Concernant les couleurs, comme mentionné précédemment, optez pour l’Antique pour un style rustique, et le Light pour des tons unis, beige Méditerranéen.

Concernant les finitions, nous ne proposons actuellement pas de finition sur des carreaux de si petites tailles.

 

Les différentes finitions du travertin

 

Il existe plusieurs finition du travertin, selon l’endroit où vous souhaitez le poser. Si vous souhaitez par exemple le poser dans votre douche, ou votre baignoire ou encore sur l’évier, le sol ou le mur de votre salle de bain. Les finitions peuvent être naturelles ou faites à la suite de l’extraction de la pierre, dans les deux cas, elles donneront à votre salle de bain un aspect unique.

 

Finition rebouché

Les aspérités de la pierre sont rebouchées avec une résine spéciale, laissant peu de traces et masquant efficacement la rebouche en donnant une effet nuageux sur la pierre.

Finition adouci

La surface de la pierre est poli, lisse et ses bords gardent un aspect rustique. Cette pierre est parfaite sur les murs de votre salle de bain, le sol ou le mur de la douche.

Finition brossé

Donnant un aspect usé à la pierre, le travertin brossé est utilisé sur le sol des salles de bains, il donne un aspect rustique à la pierre.

Finition tambouriné

Les finitions tambourinées donne un aspect vieilli et usé à la pierre, la plupart des gens l’utilisent dans les salles de bains au style antique ou rustique .

 

Avantages du travertin dans la salle de bain

En fonction de l’utilisation du travertin, il y a quelques avantages et inconvénients à l’installer dans la salle de bain. Certains d’entre eux sont :

 

Une pierre durable

Résistant très bien à l’eau et à l’humidité, le travertin est une pierre durable. Pour conserver l’aspect de votre travertin, un bon entretien est indispensable. Il conservera ses couleurs pendant longtemps et donnera ainsi à votre pièce un aspect récent.

Un style unique

Le travertin, lorsqu’il est installé dans une salle de bain, il donne un style unique. S’il est installé dans votre douche ou sur l’évier, il donne un aspect luxueux. Même la mosaïque de la salle de bain donne un aspect rustique et intemporel.

Large choix de coloris

La large gamme de couleurs du travertin vous aidera à donner le look que vous souhaitez à votre salle d’eau. Ses tons de gris donnent un aspect sobre, et ses nuances de brun ou ses teintes de rustiques donnent à l’endroit un aspect antique. S’il est installé dans la salle de bain, il peut être complété par d’autres tons de votre choix ce qui peut changer totalement l’atmosphère de la pièce.

Plusieurs styles et finitions différents

Le travertin peut être utilisé dans de nombreuses finitions, brossé, adouci, poli, ou alors plusieurs de ces finitions combinées. Pour le travertin installé dans la salle de bain, la finition brossée et poli est parfaite pour une douche. Pour les éviers, il faut opter pour le travertin adouci et rebouché, il vous donnera un résultat lisse et naturel. Le travertin poli est une alternative de choix face au marbre et peut donc donner un aspect noble à votre salle de bain.

Entretien abordable

Le coût d’entretien du travertin est faible. Comme il s’agit d’une pierre poreuse, il est nécessaire de remplir régulièrement les aspérités, sinon elle se creuseront. Vous pouvez également faire boucher les trous avec du mortier joint ton pierre.

 

Comment entretenir sa salle de bain en travertin ?

 

Voici un sujet très intéressant, car une salle de bain n’est comparable à aucune autre pièce de votre maison.

Le carrelage posé sur le sol est soumis à une humidité constante, et à des produits d’hygiène corporelle souvent agressifs pour le travertin, il nécessite donc d’être protégé.

Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution !

Pour commencer, lors de la pose, plus particulièrement lors de la rebouche des aspérités nous vous conseillons d’utiliser une petite astuce.

Lors du mélange du joint et de l’eau, enlevez 20 % d’eau, et mettez à la place du produit hydrofuge.

Cette technique permet d’hydrofuger vos joints en profondeur, ce qui enlèvera leur côté poreux et les rendre imperméables, parfait pour les faire durer dans le temps.

Pour revenir sur l’imperméabilisant, il est très important de l’utiliser sur la Pierre de travertin utilisée dans une salle d’eau.

Ce produit permet à la pierre de ne plus boire les liquides, et donc d’éviter d’absorber tous vos produits d’hygiène corporelle.

Ces produits sont pour la plupart inoffensifs pour votre peau, mais peuvent altérer le coloris de votre pierre.

Pour conserver l’aspect de votre travertin, ce produit doit être ré-appliqué tous les 2 ans.

Maintenant, parlons du nettoyage.

Hors de question d’utiliser des nettoyants traditionnels pour notre pierre de travertin.

Utilisez des produits au pH neutre, tels que le savon noir.

Ne frottez pas trop brusquement la pierre, sous peine d’enlever l’hydrofuge, et de creuser les joints.

L’hydrofuge permettra aux tâches de ne pas s’imprégner dans la pierre, donc inutile de frotter énergiquement.

Le travertin est une pierre facile d’entretien, magnifique, mais nécessite néanmoins un traitement tous les 2 ans, fait par vos soins.