Le chauffage par le sol, est une caractéristique luxueuse de la maison et une tendance populaire dans les nouveaux logements, ainsi que dans les rénovations qui mettent l’accent sur une vie propre, confortable et axée sur le design. Bien que l’on ne puisse nier que le chauffage au le sol est le moyen le plus confortable pour réchauffer vos orteils, cela vaut-il le coût supplémentaire et les tracas ? Ou devriez-vous simplement vous en tenir aux radiateurs traditionnels pour chauffer votre maison? Ce blog traite des avantages du chauffage par rayonnement.
Avantages du chauffage au sol
1. Chauffage éconergétique
Il existe deux types de plancher chauffant , électrique et eau . Les deux fournissent le chauffage dans une pièce pa le solr pour la chaleur cohérente et efficace. Les systèmes d’eau font circuler l’eau chaude dans les tuyaux pour créer de la chaleur, alors que le chauffage par le sol chauffe le câblage sous le plancher pour générer de la chaleur.
Les radiateurs traditionnels doivent être chauffés à une température élevée ( 65-75 degrés Celsius) afin de chauffer une pièce efficacement, alors que le chauffage par le sol ne doit fonctionner à une température de 29 degrés Celsius ou moins, en fonction de la finition du sol, afin de chauffer la pièce – consommant ainsi moins d’énergie , et vous permet de payer votre électricité moins chère
De plus, les radiateurs chauffent d’abord l’air le plus proche, ce qui explique pourquoi les pièces chauffées par les radiateurs sont sujettes à des «points froids», ce qui signifie que l’air est froid au milieu de la pièce et très chaude près des radiateurs. Cela se traduit généralement par l’ouverture d’une fenêtre au-dessus du radiateur pour apporter de l’air frais, et nous y retournons, laissant toute cette énergie dépensée pour réchauffer la maison s’échapper par la fenêtre. La chaleur radiante fournit de la chaleur du sol dans toute la pièce sans qu’il y ait de points froids ou d’étouffement dans la zone chauffée.
Pour résumer, contrairement aux radiateurs traditionnels qui peuvent rendre une pièce parfois froide et trop chaude à d’autres moments, le chauffage par le sol ne surchauffe pas – à la place, il atteint la température désirée réglée par vous en utilisant un thermostat sur le mur.
La chaleur rayonnante permet une économie moyenne de 15% sur les factures de chauffage grâce à la façon efficace de chauffer une maison
Distribution de chauffage par le sol
Une fois installé, le chauffage par le sol ne nécessite pratiquement aucun entretien et bénéficie d’une garantie de 30 ans pour une totale tranquillité d’esprit. Les régulateurs de chauffage Warmup garantissent que votre chauffage fonctionne de la manière la plus efficace, soit automatiquement avec un thermostat Smart WiFi , soit, si vous le souhaitez, avec un thermostat programmable qui peut être programmé pour que le chauffage s’allume à certains moments. option pour l’éteindre la nuit.
2.Plus d’espace et de liberté de conception
Avec le chauffage par le sol radiant, vous pouvez profiter de toute votre pièce sans radiateurs sur les murs. Même les radiateurs les plus modernes prennent place sur un mur, alors imaginez la liberté de conception que vous avez avec les planchers chauffants – vous pouvez décorer les murs comme vous le souhaitez, pour vraiment faire une déclaration ou simplement obtenir le look minimaliste, quel que soit votre style et d’avoir à planifier autour des radiateurs.
3.Fonctionne avec tous les revêtements de sol
Le chauffage par le sol vous donne la liberté de concevoir votre maison comme vous le souhaitez, en profitant de tous les espaces au sol .Vous êtes toujours libre de choisir le type de plancher que vous voulez, car le chauffage au sol fonctionne bien avec le stratifié, le bois, le carrelage, la pierre naturelle , la moquette et plus encore .
4. Sécurité et confort
Lorsque vous avez un chauffageau sol, vous n’avez plus besoin de vous soucier des bords tranchants ou des surfaces chaudes des radiateurs lorsque des membres plus jeunes de la famille sont dans la maison. Le système de chauffage est caché en toute sécurité et ne sera pas trop chaud au toucher.
La chaleur radiante est également bien meilleure pour la qualité de l’ air dans une pièce, car elle garde l’air frais et riche en oxygène. D’autre part, les températures élevées provoquées par les radiateurs augmentent l’inconfort et réduisent les niveaux d’oxygène. La circulation thermique de l’air montant au plafond, puis à l’arrière, fait circuler toute la poussière dans les cercles, ce qui n’arrivera pas avec un système de chauffage par le sol.
5. Facilité d’installation
Le chauffage par le sol est facile à installer, surtout si vous le faites dans le cadre d’un projet de construction ou de rénovation. Par exemple, la solution StickyMat de Warmup peut être installée en tant que projet de bricolage car elle est simple à poser, le fil électrique étant pré-espacé et facilement fixé au treillis, prêt à être déployé en place. De plus, il y a même une commodité de nettoyage supplémentaire, car il est plus facile de garder les pièces sans poussière, sans les coins et les recoins des radiateurs.
Résumé: Le chauffage par le sol en vaut-il la peine?
Le chauffage par le sol est un moyen facile et éconergétique de réchauffer votre maison et de garder vos orteils confortables. Bien que le coût d’installation du chauffage par rayonnement soit plus élevé que le coût d’installation des radiateurs traditionnels, il existe différentes options pour votre budget et il convient de garder à l’esprit que le chauffage par le sol permet des économies substantielles sur vos factures d’énergie à long terme.
Lors du remodelage de votre salle de bain , le chauffage radiant par le sol mérite une réflexion particulière . Vous économiserez beaucoup sur les coûts de main-d’œuvre si le plancher est soulevé et changé de toute façon. Le confort et les économies engendrées par le fonctionnement du système sur vos factures de chauffage seront avantageux à plus long terme .
Si vous souhaitez rester dans le thème de l’économie