10 raisons de choisir une plage piscine travertin

La terrasse piscine est l’endroit où vous placez les chaises longues, les tables et autres meubles de jardin ou de la piscine. Appelée également plage piscine, elle est l’élément qui donne du style à votre lieu de baignade. Lors de sa conception, le choix de son matériau est important. La plage piscine en travertin est justement le choix le plus tendance de nos jours. Pour cause, ce matériau garantit une belle esthétique, une sécurité optimale et est abordable. Cependant, ce ne sont pas ses seuls atouts. Voici 10 raisons qui doivent vous pousser à le choisir pour votre piscine.

Une résistance exceptionnelle sur les changements de température

Le travertin est une pierre naturelle qui supporte les changements climatiques. Il reste résistant même face aux températures extrêmes. La piscine est une zone où on reste tout le temps pieds nus. Une plage piscine en travertin reste fraîche même si elle est exposée au soleil. Vous pouvez alors y marcher à pied nu sans peur de vous brûler. Quelle que soit la condition climatique, il assure bien son rôle. Le travertin n’est d’ailleurs pas glissant comme les autres types de matériaux de terrasse pour piscine.

Une belle décoration de la piscine

Si vous voulez donner un air luxueux à votre piscine, l’utilisation d’une plage piscine en travertin est un choix avantageux. Il est le graal pour donner un message d’opulence à votre jardin ainsi qu’à l’ensemble de votre maison. En effet, une plage de piscine travertin est particulièrement belle qu’on a l’impression qu’il s’agit d’une matière haut de gamme. Les veinages naturels de la pierre lui prodiguent un aspect unique. Une fois la plage installée, ceux-ci font office de motif global. Pour embellir votre piscine, vous avez la possibilité de choisir plusieurs teintes à incorporer à vos plans. Elle est disponible en couleurs audacieuses ou aux tons neutres selon votre préférence.

Une porosité efficace par rapport aux autres matériaux

Le travertin est une pierre poreuse. C’est même cette caractéristique qui lui permet d’être parfaitement adapté pour le bord d’une piscine. Les nombreux trous sur le matériau facilitent le drainage de l’eau. Par ailleurs, ils peuvent être petits ou grands, ce qui donne encore plus de charme à l’ensemble une fois installé. Grâce à son étanchéité, le sol de votre plage piscine ne reste pas mouillée longtemps. Pour augmenter la durabilité du travertin, il est conseillé d’appliquer un produit scellant.

Absence des efflorescences avec le travertin

Les efflorescences sont les résidus de minéraux et de sels qui s’accumulent sur les matériaux. Contrairement aux autres types de matériaux utiles à la création d’une plage piscine, le travertin ne subit pas ce type de changement. Si les autres matériaux subissent une décoloration lorsqu’il est constamment exposé au soleil, la plage piscine en pierre de travertin reste intacte. Retrouver votre terrasse piscine avec un dépôt blanc et en couleur brune est impossible si vous choisissez le travertin pour la concevoir. Une terrasse piscine travertin peut rester telle quelle pendant plusieurs années.

Une matière moins chère que le granit et le marbre

Pour un rendu esthétique et luxueux, vous ne choisirez certainement pas le béton comme surface de votre piscine. Mais bien que le travertin soit plus cher que le béton ordinaire, il est plus accessible que le granit et le marbre. Vous avez peut-être constaté que le granit et le marbre sont les musts pour avoir une piscine luxueuse digne d’un hôtel 5 étoiles. Cependant, ces matériaux ne sont pas forcément à la portée de tout le monde. Vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec le travertin. En effet, pour environ 6 € par dalle ou 20 € par m², vous pouvez avoir un environnement classe pour votre piscine.

Une installation simple avec une plage piscine en travertin

Le prix de la plage de piscine travertin par m² est déjà très abordable, mais son avantage est renforcé par sa facilité de pose. Sur une surface plane, le travertin trouve facilement sa place. Il vous suffit de créer un bon compactage pour l’installer rapidement. Mais pour une meilleure protection, vous avez besoin de placer des margelles tout au long de votre terrasse. C’est crucial pour éviter les éventuels accidents, mais également pour donner une belle apparence. Les bases pour poser une plage piscine en travertin sont le sable, le ciment et le mortier.

Un matériau résistant

Le travertin est une pierre naturelle qui se forme à partir du carbonate de calcium. Grâce à cette formation, il devient très solide. Il peut alors résister à n’importe quelle condition climatique. De plus, les risques de casse sont moins présents. C’est un matériau durable parfaitement adapté à une utilisation extérieure comme sur la terrasse de piscine.

Un matériau écologique

En décidant d’installer une plage piscine en travertin, vous faites le choix d’utiliser un matériau respectueux de l’environnement. Que ce soit au niveau de ses procédés de fabrication ou de son traitement, le travertin est plus écologique, contrairement au marbre ou bien d’autres matériaux. Comme son aspect antidérapant est naturel, il n’a pas besoin d’un produit chimique supplémentaire pour être adapté à votre terrasse piscine.

Un remplacement facile et espacé

La résistance du travertin peut vous éviter de faire des travaux de rénovation régulièrement. Et même si cela arrive, son remplacement est très aisé. S’il est cassé, vous pouvez le réparer avec du mortier et du coulis. Cependant, si vous voulez le remplacer, cette opération est encore plus facile. En effet, vous n’avez pas besoin de détruire un motif entier. Vous pouvez le remplacer sans toucher aux autres parties de votre plage piscine en travertin.

Une variété de couleurs disponible

Une plage piscine en travertin naturel peut durer plusieurs années sans subir de modification. Outre cette durabilité, vous avez également à votre disposition plusieurs nuances de couleurs. Il est possible de coordonner plusieurs couleurs différentes pour créer un look exceptionnel sur votre piscine. Rien qu’en choisissant des tons différents pour le bord et pour les margelles, vous créerez déjà un beau contraste à votre bassin. Si vous préférez les couleurs ultras light, vous pouvez en trouver sans problème. Il est bon de préciser que les produits hydrofuges font ressortir encore plus la teinte du travertin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres