Table basse en travertin : pourquoi est-ce un bon choix de mobilier ?

Pour un intérieur harmonieux et agréable à regarder, il est important de soigner sa décoration intérieure. Celle-ci ne concerne pas uniquement les chambres ou les cuisines. La décoration de votre salle de séjour est tout autant cruciale que le reste de la maison. Une table basse est un élément incontournable dans un salon. Tout en l’adoucissant, elle est également très pratique. Mettre une table basse travertin dans son salon améliore l’allure de la pièce. Mais ce n’est pas tout, ce mobilier offre d’autres avantages qui font qu’il est de plus en plus plébiscité.

Les tables en travertin, un mobilier durable en pierre naturelle

À l’ère où le développement durable prime, proposer des objets durables est devenu tendance. Le travertin, une pierre noble qui a servi aux plus beaux édifices, s’invite de plus en plus dans les maisons de particuliers. Cette pierre naturelle représente un élément brut qui offre du cachet à un espace. Une table basse travertin est unique, car elle peut avoir ses propres marbrures et ses propres aspérités.

Très tendance pour aménager l’intérieur, elle assure également une grande longévité à toute épreuve. C’est un élément intemporel pour décorer votre salon. Si les pierres naturelles sont plus connues sur le revêtement des murs et du sol, un mobilier avec cette roche sédimentaire est également très apprécié par les adeptes des pierres naturelles.

Elle séduit encore plus par sa palette de couleur un peu marbreur. En effet, il est possible de trouver une table basse travertin jaune clair virant vers le rose. Malgré son aspect brut, sa couleur naturelle offre une certaine délicatesse au milieu de votre salon. Avec son allure irrégulière et naturelle, une table basse travertin est très plébiscitée pour sa chaleur et pour son authenticité.

Un mobilier en pierre naturelle pour sublimer l’intérieur.

Les pierres naturelles sont choisies le plus souvent par leur esthétique. Le travertin, une pierre avec un reflet particulièrement intéressant, ne fait pas exception à la règle. Une table basse travertin au milieu d’un salon donne une ambiance élégante et chaleureuse à la pièce. Si vous avez opté pour un canapé simpliste, ce mobilier peut faire la différence.

En choisissant cette matière dans votre salle de séjour, vous adoucissez également la décoration. La pierre travertin est une décoration hors normes dans un salon de style classique et moderne. Elle apporte un peu d’originalité à une décoration trop classique ou dans un endroit trop luxueux. Les meubles travertins se hissent de plus en plus dans les tendances déco. Une table basse avec cette matière fera toujours son petit effet. Au milieu de votre salle de séjour, elle trônera comme une véritable sculpture.

Table basse en travertin, un mobilier qui s’adapte à tous les styles de décoration

Le travertin est un élément décoratif très apprécié. Pour cause, il s’adapte à plusieurs types de décoration. Vous avez alors une grande liberté sur le choix de déco et d’éléments qui va constituer votre salle de séjour. Une table basse travertin s’adapte parfaitement avec le style méditerranéen. Si vous êtes un adepte de la décoration italienne, elle vous permet d’avoir ce petit clin d’œil. En effet, les petits grains ainsi que sa couleur rappellent les maisons du sud à la décoration épurée. Avec quelques touches marines dans l’ensemble de décoration, la table basse travertin égaye l’ensemble.

Une table basse travertin s’intègre également à un déco rustique. Son aspect brut accentue le style de votre décoration. Avec ce style vous avez la possibilité de rester dans l’authenticité. Il peut parfaitement s’accorder avec des meubles chinés ou des lustres à pampilles. Si vous voulez adopter une décoration rustique plus moderne, privilégiez les couleurs plus foncées pour les autres meubles. Ils contrastent avec la couleur de votre table basse en travertin.

Il s’adapte même à un style de maison de campagne. Les chaises en acier et les malles de voyage font de meilleurs accessoires dans un salon de style campagnard si vous les accompagnez d’une table basse travertin. Même s’il s’agit d’une matière brute et un peu classique, il peut également trouver sa place dans une déco moderne. Votre table basse travertin est même la touche authentique de l’ensemble de votre décoration. Vous pouvez la placer sur un tapis moderne pour une ambiance encore plus chaleureuse.

Plusieurs possibilités de mariage de couleur

Le traversin peut proposer plusieurs nuances de couleurs en fonction du point de vue. Il peut être d’une couleur jaune clair un peu pâle ou un peu rose pâle qui vire au beige. Mais dans la majorité des cas, une table basse travertin est d’une couleur beige. Cette couleur a l’avantage de se marier avec tout.

Avec des meubles de couleur noir, une table basse travertin offre vraiment un beau contraste. Vous pouvez également parsemer vos murs de cette couleur pour rendre votre décoration encore plus authentique. C’est le must d’une décoration moderne et élégante. La couleur de la table basse s’accorde d’ailleurs avec du rouge, du bleu, de l’orange et même du rose. Avec les couleurs vives, elle atténue un peu les effets des couleurs vives dans votre décoration. En ajoutant un papier peint motif avec votre table basse travertin, vous apportez un petit air de fantaisie à votre salon.

Facile à entretenir

Une table basse est très pratique quand vous voulez recevoir vos amis pour un petit apéritif. Cependant après ces moments, on redoute souvent l’état de ses meubles, car un accident peut vite arriver. En tant que matière brute, vous n’aurez pas alors à avoir peur de casser votre table basse si jamais quelque chose tombe dessus.

Il est également résistant aux rayures. Elle n’est pas sujet à un changement d’apparence même au bout de quelques années. D’ailleurs, en cas de tache, vous pouvez parfaitement utiliser des produits antitaches. Mais en général, votre table basse travertin n’a besoin que d’une éponge et de l’eau savonneuse pour briller. En optant pour cette matière, vous ne redoutez plus d’accueillir les amis maladroits dans votre maison. Toutefois, pour préserver votre belle table, mettez quand même une protection si vous devez y poser un verre avec de l’eau, des boissons ou d’autres aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres