Le travertin en exterieur

Comment utiliser les carreaux de travertin à l’extérieur

Le travertin est une pierre naturelle créé à l’intérieur des sources thermales. La vapeur d’eau qui s’échappe de la pierre crée de nombreux trous ou « aspérités » dans la pierre qui lui donnent un aspect naturellement rustique. Les carreaux de travertin sont parfaits pour une utilisation extérieure dans de nombreuses applications autour de la maison et du jardin. Les dalles aux couleurs chaudes peuvent s’intégrer à de nombreuses parties de l’extérieur de la maison dans une variété d’environnements.

Utilisez les carreaux comme pavés

Les carreaux de travertin sont disponibles en différentes épaisseurs, en fonction de la taille du carreau et du fabricant. Vous pouvez utiliser ceux qui mesurent 3 cm d’épaisseur à la place des pavés pour créer des allées et, des patios. Les carreaux de travertin sont proposés dans une variété de tailles et de nuances ; créer des modèles en utilisant une taille et la couleur de travertin sur une allé, et une deuxième taille, forme ou couleur sur un patio pour délimiter les deux zones et créer un intérêt visuel.

Si vous utilisez des carreaux de travertin de cette façon, veillez à ne pas utiliser des carreaux d’une épaisseur de 1.2 cm. Les carreaux plus minces auront besoin d’une dalle béton ou un lit de mortier pour une installation appropriée et peuvent se fissurer à l’extérieur en cas de froid extrême .

Créer une terrasse de piscine

Les carreaux de travertin réfléchissent la chaleur par temps chaud et restent frais au toucher, contrairement à la brique ou à la pierre bleue. Le travertin ne se décolore pas, ce qui en fait le matériau idéal pour entourer les terrasses de piscine. La texture du travertin assure que la pierre reste antidérapante pour les pieds mouillés, tandis que son toucher frais évite les brûlures. Utilisez de grands carreaux pour entourer toute la plage de la piscine, ainsi que l’allée ou le sentier menant à la piscine à partir de la maison ou du patio .

Affiner le mur

Les murs brique ou en pierre en travertin peuvent être refaits ou restauré . Tandis que la pierre de travertin a une certaine variation naturelle de couleur d’une pièce à l’autre, elle reste typiquement dans une palette de couleur. Cela peut plaire aux propriétaires à la recherche d’un mur aux couleurs chaudes et naturelles, sans les gris, les bleus et les rouges que l’on retrouve si souvent dans certaines pierres naturelles . Selon le type de carreaux en travertin utilisés, il est possible de créer des murs élégants et contemporains ou des murs rustiques et vieillis. Choisissez un carrelage travertin adoucie et rebouché pour un look plus contemporain ou une dalle non rebouché pour une finition plus rustique.

Les marches d’escalier

Complétez l’aspect de votre patio, de votre terrasse de piscine ou de votre mur en travertin en refaisant les façades des marches d’escalier avec des carreaux en travertin. Le travertin résiste au gel et au dégel, ce qui en fait un carreau idéal pour les marches ou les escaliers à l’extérieur. Le travertin est également disponible en carreaux décoratifs, gravés et teints, qui peuvent prêter un élément décoratif aux marches menant à la maison ou au jardin.

Choisissez une teinte et un finition de travertin qui s’harmonisent avec les pierres utilisées ailleurs à l’extérieur.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres