Travertin antidérapant piscine : Un bon choix ?

travertin antidérapant piscine

Le travertin, cette pierre naturelle, est un choix idéal pour aménager un beau paysage extérieur. Il est même le matériau tout désigné pour le revêtement de sol d’une plage de piscine. Son esthétique et sa résistance lui confèrent un rôle important sur cette partie de votre maison. Le travertin antidérapant pour piscine propose de nombreux avantages que ce soit en termes d’esthétique que de sécurité.

C’est un matériau esthétique supportant les changements climatiques

À l’extérieur, le travertin est tout désigné pour aménager un paysage extérieur. Pour cause, il est fait pour résister aux différentes conditions climatiques. Il peut supporter l’exposition au soleil sans changer de propriété. Son effet antidérapant reste intact même s’il est mouillé par la pluie et l’eau du bassin. Par ailleurs, même en pleine chaleur, vous ne risquez pas de vous brûler même si vous marchez pieds nus sur la terrasse de votre piscine.

Grâce à ses pores, il devient également étanche en cas de pluie. D’ailleurs, comme une terrasse de piscine est régulièrement humide, un travertin antidérapant pour piscine assure la sécurité des membres de votre famille. Il vous évite de glisser sur la terrasse. Il ne reste pas humide plus longtemps, car l’humidité est aspirée par sa porosité supérieure.

Sa porosité offre d’ailleurs une certaine esthétique. En effet, les petits trous sur le travertin embellissent la terrasse de votre piscine. Le veinage naturel lui donne un aspect unique. De plus, c’est le matériau de prédilection pour donner une impression de luxe à votre maison. Pour accentuer encore plus la beauté de son extérieur, le travertin antidérapant piscine est disponible sous de nombreuses couleurs.

C’est un matériau abordable et très facile à poser

Contrairement à d’autres matières pour la dalle piscine, le travertin antidérapant piscine est plus abordable. Cependant, le rendu est similaire aux autres matériaux plus luxueux comme le marbre et le granit. Avec un budget de 20 € par m², vous pouvez profiter de la beauté naturelle de cette pierre. Par ailleurs, le travertin a une durée de vie plus longue allant de 25 à 100 ans si vous confiez son installation à un professionnel. En matière de rapport qualité-prix, le travertin est plus attrayant que n’importe quel autre matériau.

Si vous avez une surface plane déjà prête autour de votre piscine, le travertin antidérapant piscine est très facile à installer. Pour éviter les accidents et pour accentuer la beauté de votre terrasse, vous avez seulement à poser des margelles tout au long du bassin. Pour installer un travertin, vous avez seulement besoin de mortier, de sable, de ciment ou de pierre concassée. En fonction du format de votre travertin antidérapant piscine, vous pouvez créer un effet, un dessin ou un motif de votre choix. Certaines personnes optent même pour des couleurs et formats différents pour créer encore plus de contraste à l’ensemble.

Si vous êtes à la recherche d’une matière solide, esthétique et abordable à la fois, le travertin antidérapant pour piscine est un choix idéal. Vous avez même l’impression que vous habitez dans une maison de luxe. Son attrait ne s’arrête d’ailleurs pas à sa pose. Le travertin antidérapant est certainement le matériau le plus facile à remplacer en cas de besoin. En cas de casse, vous n’aurez pas à tout enlever. Avec un certain savoir-faire, il est possible d’extraire la partie cassée et de la remplacer à la va-vite sans dépenser beaucoup d’argent.

C’est un matériau respectueux de l’environnement

À l’ère où tout le monde se tourne vers une construction écologique, le travertin pour votre piscine est plus que jamais un choix idéal. Cette pierre naturelle aura l’impression de retrouver son milieu d’origine lorsqu’il est posé au bord d’une piscine. Il peut alors fonctionner comme dans une véritable carrière.

L’aspect antidérapant est également naturel. En le choisissant, vous participez à la réduction des empreintes écologiques. Contrairement aux autres matériaux comme le granit ou le marbre, le travertin ne passe pas par un traitement spécifique pour obtenir son effet antidérapant. En portant votre choix sur ce matériau, vous contribuez à réduire alors l’utilisation de produits chimiques et sources d’énergie servant à la fabrication de certains matériaux.

Cependant, pour assurer la longévité du travertin antidérapant piscine, il est conseillé d’appliquer des produits hydrofuges. Ce dernier accentue la résistance et l’esthétique de votre matériau. Vous ne vous culpabilisez plus sur le gaspillage des ressources si vous choisissez cette matière pour la terrasse de votre piscine.

Si vous êtes en train de construire une maison écologique, le travertin antidérapant piscine répond à tous les critères indispensables pour ce type de bâtiment. Il est durable, abordable et ne nécessite pas une véritable transformation avant installation. Il est même possible de poser un travertin brut si vous voulez créer une piscine avec une décoration plus sauvage.

Plusieurs couleurs disponibles pour votre travertin antidérapant piscine

Le travertin est à la base un matériau esthétique. Mais sa beauté est encore accrue par le fait qu’il est disponible sous une grande déclinaison de couleurs. Si vous voulez un effet ultra light, il est possible de trouver un travertin antidérapant piscine d’une couleur blanche. Elle est également proposée sous une couleur rose, nude, beige, etc.

Il est même possible de trouver des travertins plus foncés pour ceux qui en raffolent. L’avantage est que vous pouvez l’associer avec le bleu clair de votre piscine. Les plus téméraires optent même pour un schéma de couleurs pour la terrasse de leurs piscines. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de choisir une seule teinte.

C’est une bonne alternative pour les personnes qui n’arrivent pas à se décider sur la couleur de leurs plages piscines. L’avantage avec cette option, vous avez plus de choix en ce qui concerne le reste de la décoration de votre terrasse piscine. En effet, il suffit de choisir une seule teinte de toutes les couleurs de votre travertin pour vos meubles.

Le travertin est un matériau qui se décolore difficilement. Cependant, il est plus sensible aux produits acides, fréquemment utilisés pour le nettoyage de la piscine. Si vous voulez assurer la longévité de votre travertin antidérapant piscine, il vous suffit de faire attention avec ces produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres