Pierre de Bali: tout savoir sur cette pierre naturelle

carrelage en pierre de bali

La pierre de Bali, qu’est-ce que c’est ?

La pierre de Bali, lorsque nous évoquons cette pierre naturelle nous pensons immédiatement au paradis qu’est l’Indonésie.

Une petite île se trouvant au sud-est de ce pays possède des ressources naturelles abondantes, une pierre naturelle magnifique et envoûtante, la pierre de Bali.

La pierre de Bali est un type de pierre de lave qui a été utilisé dans le passé pour construire certains des plus grands temples et statuts balinais.

La pierre naturelle de Bali tout comme la pierre de lave noire et la principale matière des plus grands temples balinais tels que le temple de Borobudur.

Cette pierre majestueuse à prouver sa ténacité au fil du temps et sa durabilité est reconnue internationalement.

Aujourd’hui la pierre de Bali est souvent utilisée pour les piscines et ce dans les plus grands hôtels et centres de villégiature et résidences privées du monde entier.

Quels sont les avantages de la pierre de Bali ?

La pierre de Bali tels que la pierre verte Sukabumi présent présente de très nombreux avantages que ce soit pour votre intérieure ouvreuse votre extérieur même si elle est principalement utilisée pour l’intérieur des piscines.

En plus de rendre votre piscine confortable et élégante elle possède des avantages cachés indéniables, voyons ensemble quels sont-ils.

Pour commencer la pierre balinaise est naturellement antidérapante tout comme le travertin, ce qui vous permettra de vous baigner et de sortir de l’eau en toute sécurité surtout pour les plus jeunes d’entre nous.

Autre avantage très intéressant la pierre de Bali à ce qu’on appelle une température stable, elle peut donc conserver la fraîcheur d’une piscine pour les étés les plus chauds, tout en ne la rendant pas trop fraîche.

Elle possède aussi un pH neutre ce qui est parfait pour éliminer tous les micro-organismes présents dans votre, de plus le Zeolite qui compose la pierre de Bali permet de rendre la piscine plus durable et constamment propre.

Autre aspect à prendre en compte, la pierre de Bali et Bon Marché vous pouvaient ainsi vous procurer de la pierre de Bali pas cher et ce toute l’année grâce à notre site spécialisé dans le carrelage en pierre naturelle.

Si vous avez un doute quant au choix de votre pierre naturelle, sachez que la pierre de Bali existe de plusieurs couleurs, vous pouvez ainsi trouver de la pierre de Bali verte, noir ou encore jaune ce qui vous permettra d’aménager au mieux votre intérieur ou votre extérieur mais aussi de créer des nuances au niveau de la couleur de l’eau de votre piscine.

Enfin cette pierre est connue pour résister à une pression très élevée, vous avez ainsi la certitude que votre piscine, votre terrasse, ou encore votre salle de bains sera protégée par un revêtement de sol solide qui dura dans le temps.

Ou poser la pierre de Bali ?

La pierre naturelle de Bali sera votre meilleur choix pour maximiser la décoration de votre intérieur mais aussi de votre extérieur.

Elle souvent utilisés comme matériau principal pour embellir l’intérieur des villas, des hôtels mais surtout des piscines.

En plus de donner un style exotique à votre propriété, elle permettra de mettre en valeur la zone de pose en lui appliquant une touche d’exotisme bien connu de la décoration balinaise.

Cette polyvalence quant au choix du lieu de pose vous permettra de souligner vos aspects intérieurs tout comme extérieur, mais aussi de faire le choix d’une durabilité accrue, grâce à ses 1 cm d’épaisseur, la pierre de Bali est solide et vous le prouvera au fil du temps.

Voyons ensemble les différents lieux de pose parfait pour mettre en valeur la pierre de Bali.

La pierre de Bali pour votre piscine

Principalement utilisé pour une pause à l’intérieur des piscines, la pierre de Bali brillera par son aspect, sa durabilité, mais aussi ses nombreux atouts qui feront de votre piscine un lieu au style incroyable.

De nombreux experts en construction de piscine utilisent la pierre verte de Bali comme matériau principal, et ce n’est pas pour rien.

Selon la couleur de la pierre de Bali, vous pouvez changer l’aspect de votre eau.

Là où la pierre verte de Bali (aussi appelé Sukabumi ) augmentera la brillance et laissera apparaître à la surface de l’eau des reflets émeraude, la pierre noire de lave quant à elle donnera une impression de profondeur à votre piscine.

Comme vous le constatez la couleur a une grande importance pour la pose de pierre de Bali dans votre piscine, étudier avec soin votre projet afin de donner à votre eau l’aspect qui vous conviendra le mieux.

Nous l’avons vu précédemment mais la pierre de Bali en plus d’État matériau durable possède aussi un pH neutre est composée de Zeolite ce qui permet de rendre la piscine durable est propre grâce à son absence de micro-organismes.

N’oublions pas non plus les fameuses margelles qui peuvent être trouvées en pierre naturelle de Bali, elles se marieront parfaitement avec le carrelage intérieur de votre piscine et vous permettra de donner un look uni à votre point d’eau.

Si vous avez un doute quant au choix de la pierre naturelle de votre pour votre piscine, faites le choix de la pierre de Bali, croyez-nous, vous ne le regretterez pas !

le carrelage en pierre de bali pour votre piscine

Votre terrasse avec du carrelage de Bali

Faire le choix d’une terrasse en pierre de Bali est un choix audacieux, mais le design unique de la pierre balinaise rendra votre aménagement extérieur tout simplement splendide.

Choisissez attentivement les couleurs qui vous seront proposées afin qu’elles se marient au mieux avec votre aménagement extérieur, le bois par exemple se marie parfaitement avec le style balinais souvent utilisé en Indonésie.

Vous pouvez par exemple créer un patio en pierre de Bali, entrecoupé de dallage effet bois, finissant par une piscine balinaise.

Le choix du format sera lui aussi très important, en effet là où la piscine choisira des formats tels que le 10×10 cm pour la pierre de Bali, pour une pause sur terrasse vous conseillons de partir sur des formats tels que le 30×30 cm qui sera bien plus adapté.

L’entretien de la pierre de Bali sera aussi très important, mais ne vous en faites pas, il n’y a rien de compliqué.

Il vous suffira pour cela de nettoyer la surface en pierre de Bali et d’utiliser du savon noir ou de savon de Marseille 100 % naturel.

N’utilisez pas de produits agressifs pour nettoyer cette pierre afin qu’elle garde son aspect initial.

Une salle de bain parfaite en pierre de Bali

S’il y a bien un lieu où la pierre de Bali resplendit, c’est dans une salle de bains à l’ambiance exotique !

Que ce soit en tant que bac à douche, carrelage mural, revêtement de sol ou encore pour décorer vos meubles, la pierre de Bali est un incontournable de la salle de bains.

Encore une fois, le choix du coloris pour votre pierre de Bali sera très important, n’hésitez pas à commander les échantillons afin de bien visualiser le résultat final est adapté l’ameublement de votre salle de bains en conséquence.

Comme expliqué précédemment, les meubles en bois, ou en bambou seront parfaits pour se marier avec les couleurs émeraude de la pierre de Bali verte.

Vous pouvez aussi utiliser la pierre de Bali comme une frise afin de délimiter deux sortes de carrelage mural, un résultat splendide garanti !

Enfin, tout comme pour la piscine, la pierre de Bali sera parfaite en mosaïque dans votre salle de bains que ce soit mural ou en tant que bac à douche.

Veillez à bien entretenir votre pierre avec des produits doux et non abrasifs tels que le savon noir.

pierre de bali pour votre salle de bain

Et le carrelage imitation pierre de Bali dans tout ça ?

Le carrelage imitation pierre naturel de Bali est de plus en plus en vogue ces dernières années, et ce n’est pas pour rien.

Le carrelage imitation pierre de Bali permet comme son nom l’indique d’imiter à la perfection la pierre naturelle de Bali, mais la pièce de la pierre naturelle vous aurait du grès cérame.

Les avantages sont multiples, vous aurez ainsi la solidité du carrelage tout en vous permettant de choisir les nuances de la pierre naturelle ce qui n’est pas possible avec la véritable pierre de Bali.

Côté entretien, le cas imitation pierre de Bali n’est pas en reste, ainsi vous pourrez utiliser tout type de produits pour nettoyer cette pierre sans craindre d’altérer son visuel.

Mais tout n’est pas parfait dans cette solution, si vous souhaitez rénover votre maison ou faire construire des piscines en véritable de Bali et non seulement pour l’esthétique mais aussi pour la valeur. Ainsi, la véritable pierre de Bali aura bien plus de valeur à la revente qu’une simple imitation en grés cérame.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres